Kety Fusco

Harpe, composition

Kety Fusco est une harpiste et compositrice suisse basée à Lausanne.

Titulaire de deux masters en harpe classique et forte d’une expérience à la fois solistique et orchestrale, elle a transformé sa formation académique en un parcours sonore radical qui a redéfini le rôle de la harpe dans la musique contemporaine. Amplification, électronique, pédales et esthétiques expérimentales constituent les outils avec lesquels elle a développé un nouveau langage, capable d’unir discipline classique et recherche avancée.

Elle s’est produite sur des scènes internationales prestigieuses telles que le Royal Albert Hall (concert sold-out), le Montreux Jazz Festival aux côtés de Jeff Mills et le Paléo Festival, et a présenté sa musique en tournée du Mexique au Pérou jusqu’en Afrique.

Elle a récemment représenté la Suisse au programme IVLP du Département d’État américain et s’est produite au United Nations Global Festival of Action. Parmi ses projets les plus innovants figurent la sound library Beyond the Harp, l’album expérimental The Harp – Chapter I, mentionné par The Guardian pour sa capacité à renouveler le langage de la harpe, ainsi que sa participation au documentaire Erik Satie, entre les notes de Grégory Monro (Arte France) avec une réinterprétation personnelle de la Gnossienne.

Son nouvel album BOHÈME consolide sa recherche autour de la harpe électro-acoustique comme instrument narratif, capable de transformer le son en une forme de liberté, de tension et d’expression émotionnelle intense, et comprend une collaboration avec l’icône du rock Iggy Pop.


 

Activités :

- KETY FUSCO