impressum | plan de situation | contact
Les Lumières de l'Ombre

Du 8 au 24 juin 2006
Pierre Moor
Œuvres récentes

Accueil > Activités > 2006 > Lumières de l'Ombre

Communiqué de Presse

Pour le mois de juin la galerie lausannoise ABpi nous prépare des événements qui ne pourront pas nous laisser indifférent. Tout d’abord, Pierre Moor vernira l’exposition de ses dernières œuvres le 8 juin.

Pendant plusieurs années l’artiste explorait l’inconscient collectif à travers sa propre personne et remplissait ses toiles de symboles d’une manière souvent intuitive. Sa quête des archétypes a donné naissance à une série de peintures constituant un diagnostique troublant de la condition humaine. Pierre Moor expose ainsi à la lumière l’ombre, le côté obscur et refoulé de notre nature en le neutralisant. La simplification des moyens d’expression picturale ne fait qu’augmenter la force du message : ses toiles aux dessins plats, aux couleurs… semblent crier.

Puis, le mercredi 14 juin, dans le cadre d’une conférence qui se tiendra dans les locaux de la galerie, le psychologue spécialisé dans la psychanalyse Ronald Bugge se penchera sur les aléas de la créativité, effectuant ainsi un parallèle scientifique aux recherches artistiques du peintre,.

Comme toujours les rencontres chez ABpi seront accompagnées d’une performance musicale de taille, de François Allaz.

Dorota Niedzwiecka Audemars
Attachée de presse ABPi

Performance musicale : François Allaz (guitare), Bernard Amaudruz (son)

En savoir plus