impressum | plan de situation | contact
Accueil > Activités > 2005 > Les cartographes > Communiqué de presse

Communiqué de presse


C’est à un voyage à travers des espaces sauvages et des terres peu connues quelque part entre les domaines de la musique classique et le royaume du jazz que nous sommes conviés par Les Cartographes. Six musiciens d’exception remettent entre nos mains le fruit de leur aventure créative, une carte qu’ils ont tracée de cette région vierge, le disque Par un terrier de girafe. Nous aurons le plaisir d’entendre des compositions de François Allaz interprétées avec une rare virtuosité par Isabelle Hornung (violon), Sara Oswald (violoncelle), Jocelyne Rudasigwa (contrebasse), Bernard Trinchan (trombone, euphonium, trompette basse, saqueboute), Béatrice Zawodnik (hautbois, cor anglais, hautbois baryton) et François Allaz (guitare) 

Le vernissage du disque sera l’occasion d’entendre cette œuvre pour la première fois jouée en public et d’accueillir l'enregistrement d’une petite série limitée signée par les artistes.

Les musiciens se retrouveront dans  l’atelier d’art plastique ABpi à Lausanne pour deux concerts exclusifs les 9 et 10 juin. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment dans la musique déguster ce cocktail subtil de talent, de curiosité et de goût d‘aventure.

Dorota Niedzwiecka