Contrôlez votre réception RealVideo
L'add-on RealPlayer (gratuit) vous permet de visualiser de la vidéo sur le web (avec le son si votre PC est équipé d'une carte son)
Pour contrôler que RealPlayer est déjà installé sur votre PC (ce qui se fait en principe lors de l'installation de Windows), faites le test de visualiser le streaming en direct de la NASA en cliquant ici: NASA streaming. La NASA diffuse des images TV de ses missions pratiquement en continu sur le web et c'est ce que vous pouvez voir ici.
Si RealPlayer n'apparaît pas, chargez-le en allant sur le site français de RealVideo et chargez RealPlayer. L'installation de ce logiciel GRATUIT se fera en deux phases:
Téléchargement du fichier
compressé RealOnePlayerV2GOLD_fr.exe et stockage dans un
répertoire de votre disque dur
Installation du logiciel RealPlayer en double-cliquant sur le nom du fichier RealOnePlayerV2GOLD_fr.exe à l'aide de l'Explorer de Windows.
a) Téléchargement
Avant tout, il vous faut
savoir dans quel répertoire vous allez stocker ce fichier. N'importe
lequel convient mais, à défaut, créez c:\aaa à l'aide de
l'Explorer de Windows (répertoire aaa dans le disque dur
c:\). L'avantage de ce nom est qu'il se mettra en tête de
l'arborescence de votre disque dur et que vous pourrez l'utiliser pour
tous vos téléchargements futurs.
Cliquez ici:
Download RealPlayer
Sélectionnez ensuite
Bern, Switzerland (le site le plus proche si vous êtes en
Suisse, sinon le site le plus proche de votre location géographique)
Ensuite cliquez sur Click to commence download of RealNetworks Product et dites de mettre le fichier dans c:\aaa. Attention, le fichier fait environ 8 MB ce qui prendra du temps de téléchargement, de quelques minutes si vous êtes en ADSL à quelques heures si vous utilisez un modem téléphonique lent.
b) Installation
Fermez ensuite votre browser
ainsi que tous les programmes en cours d'exécution s'il y en a
Démarrez l'Explorer de
Windows et double-cliquez sur
c:\aaa\RealOnePlayerV2GOLD_fr.exe. L'installation se fera
automatiquement. Si vous n'avez pas stocké le fichier dans c:\aaa, allez
bien sûr dans le répertoire adéquat.
Ensuite testez RealPlayer en cliquant ici: NASA streaming. Vous devriez maintenant pouvoir visualiser images et sons en direct.
Le webmaster soussigné se tient à
votre disposition pour tout complément.
Michel Vonlanthen